Portrait d’Aziza, bouchère

Parcours d'Apprentissage

  « Je m’appelle Aziza, je suis née au Maroc il y a 29 ans. En 2008, je suis arrivée en France où je me suis mariée. J’ai d’abord travaillé dans une Pâtisserie Viennoiserie traiteur, j’y ai gravi les échelons un à un : du nettoyage à la confection et à la co-gérance.

   Dans ma cuisine, par contre, j’adorai travailler la viande, faire mes propres rôtis et recettes pour faire plaisir à ma famille et à mes amis. Aujourd’hui, ma passion devient mon métier.
J’ai commencé ma formation en CAP Boucherie en novembre dernier pour passer mon examen en juin prochain, en seulement 6 mois. Je ne cache pas qu’il faut être investie et toujours persévérer pour acquérir un savoir faire en un si court laps de temps mais « on a rien, sans rien » En Boucherie, je découvre, j’invente, je m’adapte… Je m’ennuie jamais. J’aime le travail en lui même : le désossement, le parage, l’épluchage, la découpe ou encore le ficelage. Il faut aussi savoir valoriser toute la carcasse. L’échange avec le client est aussi important pour moi, l’accueillir chaleureusement et lui trouver le morceau, le conseil, la recette qui lui correspond. Qu’il ait le sourire et qu’il soit content tout simplement est une satisfaction.

  C’est pour cela qu’après l’obtention de mon CAP BOUCHER, j’embarque toute ma petite famille dans l’ouverture de ma Boucherie sur St Die des Vosges. JE NE REGRETTE PAS MA
DÉCISION DE DEVENIR BOUCHÈRE, C’EST GÉNIAL ! »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *