Aujourd’hui nous célébrons l’amitié franco-allemande. Cette date symbolique a été choisie en 2003, lors du 40e anniversaire du Traité de l’Élysée – signé le 22 janvier 1963 – qui a scellé la réconciliation entre la France et l’Allemagne.
Le Traité de l’Élysée portait l’ambition d’ancrer la réconciliation franco-allemande au sein même de la société, en particulier par le biais de la culture et des échanges de jeunes.
Si la journée du 22 janvier est l’occasion de mettre en avant les réalisations du couple franco-allemand au niveau politique, elle permet également de mieux faire connaître auprès du grand public la culture et la langue du pays partenaire.
Au CFA, B.Jung enseigne la langue allemande et accompagne chaque année des apprentis en Allemagne dans le cadre du programme Erasmus +
Quelques apprentis motivés partent 15 jours pour vivre une expérience incroyable en Allemagne. L’ensemble des frais est financé par le programme européen Erasmus+ via la Région Grand Est. Tous les apprentis qui ont eu la chance de participer à cette belle aventure sont revenus différents, avec des souvenirs plein la tête.