Vente

Devenir Vendeur-se

Se former au CFA :

Le CFA propose des formations initiales par apprentissage pour répondre aux besoins de recrutement dans les métiers du commerce :

  • CAP Équipier Polyvalent du Commerce
  • Bac pro Métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l’espace commercial
  • Bac pro Métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale
  •  Poursuites d’études

Le métier de Vendeur-se-

 Concurrentiel et dynamique, ce secteur offre une large palette de métiers et recrute chaque année à des niveaux de formation divers. Vendeur, technico-commercial, chef de rayon ou encore directeur de magasin, tous ces métiers sont nombreux et nécessitent d’être en relation constante avec le client. Du petit commerce aux grands magasins, en passant par la grande distribution ou encore le e-commerce en pleine expansion, l’ensemble des entreprises du secteur marchand fait appel à des professionnels du commerce afin de vendre leurs produits aux consommateurs. Un même objectif anime tous ces professionnels : la satisfaction du client. Alors si vous aimez le contact humain, si vous êtes soucieux de satisfaire vos futurs clients et si souhaitez vivre une aventure passionnante, laissez-vous tenter par une expérience commerciale ! Ses compétences et qualités : Outre des aptitudes commerciales et des connaissances solides à avoir sur le produit ou service proposé, travailler dans le commerce nécessite :

  • D’être disponible et à l’écoute de sa clientèle, afin de toujours mieux la conseiller et répondre à ses attentes.
  • D’avoir une capacité d’adaptation, afin d’argumenter et d’adapter le discours en fonction des besoins de chacun.
  • De faire preuve d’anticipation et de curiosité, afin d’avoir toujours les bonnes informations face à une clientèle informée et exigeante