Portrait de Maxime, vendeur et sportif professionnel

Parcours d'Apprentissage

Maxime Martin, 25 ans

 

Actuellement en CAP VENTE au CFA d’Épinal et chez LuluSport à Épinal

   J’ai commencé par un bac pro « travaux paysagers » en alternance au CFA de Roville-aux-Chènes. Une fois mon diplôme obtenu, je me suis consacré à ma carrière de sportif professionnel dans le hockey sur glace. Comme tous les sportifs, j’ai toujours voulu en faire mon métier, par chance j’ai réussi. Étant bien conscient qu’une carrière de sportif ne dure pas indéfiniment, j’ai commencé à me questionner sur mon avenir professionnel.

   Depuis que je suis tout petit, j’évolue au Club de Hockey d’Épinal avec toutefois un petit détour à Tours. Suite à cette étape, j’ai reçu une belle opportunité professionnelle; celle de travailler dans ce magasin qui m’attire depuis que je suis petit, celui dans lequel je me sens comme un enfant dans un magasin de jouets : LuluSport. Mon retour à « l’Épinal Hockey Club » est directement lié à ce nouveau challenge.

   Voila maintenant 5 mois que cette nouvelle expérience a commencé, 5 mois que je vends avec passion mais aussi que je continue à pratiquer ma passion d’enfance à L’EHC, mon club de cœur. Le CFA me permet de relever aujourd’hui ce nouveau défit en m’apportant des connaissances théoriques et des techniques de vente qui appuient les conseils que je peux apporter aux clients.

   Je ne regrette rien, je m’ épanouie pleinement dans mes choix et je conseille à tout le monde d’oser entreprendre par tous les moyens, de nouveaux projets !!!