Restons en lien / 10 : Témoignages de Lucy et de Léa chez Charlise

« Depuis l’épidémie, je m’inquiète énormément pour ma famille, plus particulièrement pour mes grands-parents, c’est pour cela que je leur amène du pain.
J’avais très peur que la boutique ferme et que je ne puisse plus travailler. Bien que notre activité continue pour satisfaire les besoins des clients, une large baisse de productivité se fait ressentir au niveau snaking et viennoiseries. J’ai une pensée pour les commerçants qui ne peuvent pas ouvrir et j’espère que l’activité économique reprendra une fois l’épidémie stoppée.
Je remercie mes patrons de continuer à ouvrir leurs boulangeries et de me permettre de travailler. Je les remercie également de mettre tout en œuvre pour la sécurité de tous, du personnel et des clients. » 

Lucy BP 1 Boulanger

« En cette période exceptionnelle et inédite les clients sont apeurés, cela se ressent dans leurs demandes. Souvent les clients nous demandent des baguettes, ce qui est notre quotidien mais la demande est plus spéciale en ces temps, nous vendons par nombre de 10 voire 15. Nous poussons les gens à faire ça, car venir tous les jours pour une baguette n’ est pas bon pour eux, ni pour nous. Nous sommes très exposés et prenons beaucoup de risques, ce que certains ne comprennent pas toujours. Malgré tout nous avons beaucoup de personnes qui nous remercient et nous félicitent de faire notre métier chaque jour, ces gentillesses nous poussent à venir chaque matin.
Nous essayons aussi de féliciter à notre tour tous ceux qui travaillent, hôpitaux, pharmacies, pompiers, policiers… Nous avons déjà donné à ces héros un peu de notre soutien en leur offrant de la pâtisserie, viennoiseries et traiteur car nous savons que cette période est dure et qu’il faut que nous nous serrions les coudes ensemble.
 » 

Léa CAP EVS