Portait d’Angèle, vendeuse

Parcours d'Apprentissage

   Bonjour, Je m’appelle Angèle et je suis actuellement en classe de Terminale BAC Professionnel Commerce. Mes études dans le milieu de la Vente et du Commerce ont débuté à mes 16 ans.
   Après une année de seconde générale où je ne me sentais pas à l’aise, j’ai pris la décision de trouver un employeur et de me lancer dans un CAP Vente. La recherche fut difficile mais concluante et j’ai commencé à travailler chez un Chausseur de Remiremont. Mes deux années de formation au CFA Pôle des Métiers d’ Epinal se sont très bien passées grâce à l’équipe du corps enseignant qui est parfaite et qui m’a motivée à poursuivre mes études vers un BAC Pro Commerce, qui était la suite logique de mon CAP. Pour ce faire, durant ma deuxième année, j’ai à nouveau cherché une nouvelle entreprise susceptible de m’embaucher par la suite.

   Après l’obtention de mon diplôme et la fin de mon contrat d’apprentissage CAP, j’ai donc été accueillie par un nouvel employeur à Gérardmer, dans une boutique de vêtements. Durant mon année de Première, j’ai entendu parler du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France». Aimant la compétition et les challenges, j’ai décidé de m’y inscrire, dans la section «Vente et Action Marchande». Le but de ce concours était de fabriquer de toute pièce une vitrine à partir d’un produit vendu dans notre point de vente et de le mettre en avant sur un thème imposé qui était «Paris et ses Monuments». Il fallait également écrire un petit dossier pour expliquer le cheminement de la conception de notre vitrine. J’ai été médaillée d’Or de la Région Grand-Est à la première étape du concours, ce qui m’a permis de participer ensuite au concours National qui se déroulait à La Rochelle. J’y ai participé cette
fois encore avec toute la motivation et la détermination dont je disposais, mais ça n’a
malheureusement pas suffi pour être médaillée d’Or au niveau National…

   Je retiens néanmoins beaucoup d’aspects positifs de cette magnifique aventure, autant sur le concours, son organisation et sur ses participants, que sur le soutien que m’ont apporté certains professeurs : je remercie vivement M et Mme GEORGEON, Mme COLIN, Mme LAMIELLE, Mme STEFANI, et bien entendu Mme RICHARD ! Bref une magnifique aventure !!!
   Je compte bien entendu poursuivre mes études, je suis actuellement à la recherche d’une entreprise pouvant m’embaucher pour deux années de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

   La voie de l’apprentissage nous forge le caractère, et nous apprend et nous prépare à notre métier tel qu’il est. Nos cours sont enseignés par des professeurs aimant leur métier et soucieux de Je ne peux que vous conseiller l’apprentissage (et bien entendu le Commerce !!). Je ne peux que vous conseiller l’apprentissage

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.