Célia, comme Ilonah, défendra les couleurs du CFA lors du Trophée des talents du conseil et de la vente en boulangerie pâtisserie . Les épreuves vont se dérouler chez nous, au Pôle des Métiers, le 21 octobre.
Les meilleurs participeront à la finale nationale, en novembre prochain, à Vesoul.
» Bonjour, moi c’est Célia. J’ai 18 ans et je suis en classe de Terminale Bac Pro Commerce. J’ai commencé à travailler dans la vente dès ma sortie du collège (15 ans), à la boulangerie L’instant de Bonheur à Gérardmer. Je suis directement partie sur un C.A.P vente en alternance avec le CFA et mon entreprise. Cela n’a pas toujours été facile mais en travaillant j’ai obtenu mon C.A.P en option A.
Après ce diplôme, je voulais aller encore plus loin, j’ai donc demandé à mon employeur (Damien Monsigny) son accord pour poursuivre en Bac, il a accepté sans hésitation. Durant mes années en C.A.P mes employeurs m’ont permis de passer le concours de vitrine du Fantastic Art de Gérardmer. (photos ci-dessous) ça m’a pris plusieurs jours de travail, mais j’ai vraiment aimé m’investir dans ce concours.
Quand Madame Richard nous a parlés du Trophée de la vente ça m’a directement interpellé. En parlant et en y réfléchissant avec ma responsable (Estelle Payeur), j’ai décidé de tenter ma chance : Ce concours est pour moi une opportunité de poursuivre mes ambitions et d’acquérir une nouvelle expérience. Mais c’est également une satisfaction personnelle pour me prouver que je peux y arriver. Le métier de la vente m’a toujours plu…Alors, pourquoi ne pas aller plus loin ? ».