Portrait de Mattéo, mécanicien

Parcours d'Apprentissage

CONSTRUIRE MON AVENIR!

Mattéo, 17 ans, apprenti mécanicien depuis 2 ans. Une passion née d’une grave maladie!« A l’âge de 10 ans j’ai été atteint d’une leucémie, suivie d’une greffe de moelle osseuse. Je suis resté presqu’un an en chambre stérile, difficile de s’occuper dans 10 m²! Mes parents m’achetaient alors beaucoup de magazines sur l’automobile. Et petit à petit, je me suis passionné pour les véhicules anciens et cette passion n’a fait que grandir. Je me suis rendu dans les rassemblements, j’ai commencé à me documenter et j’ai trouvé ma voix !

Pas gagné d’avance! L’ apprentissage n’est pas une filière que mes professeurs du collège avaient imaginé pour moi et malgré leur réticence, car ils considéraient que cette filière était un gâchis pour moi, mes parents m’ont soutenu et ont tout
fait pour réaliser mon rêve. L’exercice de ce métier par rapport aux suites de ma maladie était déconseillé, mais je ne voulais pas que cette foutu maladie gagne encore son mon projet de vie…elle m’avait déjà trop pris!

Trouver des patrons…On ne parle pas assez du parcours du combattant qu’est de trouver un patron…j’ai déjà essuyé plusieurs refus avant d’obtenir un contrat en CAP, je me
retrouve à nouveau confronter à la même problématique pour pouvoir continuer en BAC PRO…. Et je ne compte pas en rester là!!

Si vous êtes patron et que mon profil vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter ! »
M. L-C

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.